L'itinéraire était sur des routes secondaires AC... qui ne sont pas toujours bitumées, avec la pluie c'était pas roulant.

Du coup je ne suis arrivée aux portes d'uméa qu'à 13h sous des trombes d'eau !!

je suis allée manger une pizza au chaud et ai attendu une accalmie pour rejoindre mon auberge à 12km.

Mais changement de programme, je dois rentrer en normandie chez mes parents avant le 15 août pour prendre le relais de mes frère et soeur qui ont assuré depuis juin l'assistance.

donc en 9 jours je rejoins copenhague via stockholm ou je reprends le train pour la normandie via hambourg - strasbourg -paris

j'arrive à caser les visites de stockholm gotebourg malmo (rapides) et le troncon goteborg copenhague en vélo sur 4 jours.

Voici le nouveau roadbook :

Mercredi 6 août uméa stockholm en train 10h37 à 19h47

Jeudi 7 août Auberge de jeunesse visite stockholm

Vendredi 8 août stockholm goteborg en train warmshower pour le soir

Samedi 9 août visite goteborg et 40km vélo vers comping rorviks

Dimanche 10 août 143km vers camping strandgarden

Lundi 11 août 143km vers camping barsebackstrand

Mardi 12 août 37km vers malmo - train malmo copenhague (pont interdit aux vélos)– mini visite copenhague puis Auberge de jeunesse

Mercredi 13 août copenhague hambourg   5h52 à 12h15

visite hambourg

Puis hambourg strasbourg 22h08 à 7h34

Jeudi 14 août strasbourg paris gare est 8h22 à 15h53

Gare st lazare beaumont le roger 16h30 à 18h20 ou 17h30 à 19h32.


La suède n'acceptant pas les vélos sur les grandes lignes , j'ai beaucoup de correspondances mais je n'ai pas de housse.

Je finalise mes réservations dans le train vers stockholm (4 changements !!)

il pleut (comme prévu) et je dois rejoindre la gare d'uméa à 20km.

en effet j'avais pris une chambre près du ferry qui devait m'emmener en Finlande.

Je ne verrais donc pas la Finlande mais je me suis tant régalée avec la Norvège !!